Nouvelle base de données pour le personnel de la Confédération : notices biographiques de l’émigration germanophone après 1933
Le personnel de la Confédération a désormais accès à la base de données « Biographische Handbücher der deutschsprachigen Emigration nach 1933 », qui regroupe plus de 8000 notices biographiques de personnes des milieux culturels germanophones d’Europe centrale, contraintes à l’émigration à partir de 1933.

La Bibliothèque Am Guisanplatz BiG offre désormais au personnel de la Confédération un accès à plus de 8000 articles de la base de données « Biographische Handbücher der deutschsprachigen Emigration nach 1933 » à travers le portail de recherche Alexandria.
« Biographische Handbücher der deutschsprachigen Emigration nach 1933 » se base sur six ouvrages de référence, dont l’ouvrage éponyme édité par l’Institut d’histoire contemporaine de Munich/Berlin et la Research Foundation for Jewish Immigration de New York.
Cette base de données regroupe des notices biographiques de personnes des milieux culturels germanophones d’Europe centrale, contraintes à l’émigration à partir de 1933, et sert de source à des fins de recherche.
Vous trouverez d’autres informations à la rubrique des ressources électroniques / Ouvrages de référence.