Nouveau numéro dans la publication en série de la BiG
Le numéro 85 de la série de publications de la BiG est consacré aux thèmes de l’éducation et de la formation dans les secteurs de la science et de la politique.
La science et la politique obéissent à des logiques de fonctionnement et à des rationalités différentes qui, dans la structure de la formation et de l’éducation, sont interdépendantes et soumises à une relation lâche. Dans le domaine de la formation, la recherche, la politique, l’administration et la pratique ont été et sont parfois reconstruites empiriquement et systématiquement comme un « ensemble complexe de relations ». Les analyses portant sur la période qui a suivi la Seconde Guerre mondiale et l’expansion de la formation témoignent en particulier des relations réciproques entre la science et la politique de la formation, des objectifs communs et des échecs, ainsi que des marges de manœuvre et des limites qui doivent être constamment renégociées.
Le présent recueil reprend ces interconnexions complexes, les éclaire sous différentes perspectives et les structure en tant que contributions sur les interdépendances, la hiérarchie des connaissances, la planification et la politique de la formation.
Ce numéro de la publication en série de la BiG peut être téléchargé gratuitement depuis le catalogue de la bibliothèque.
