Aller au contenu principal

InformationsPublié le 25 septembre 2023

Deux nouvelles banques de données d’EBSCO

Le personnel de la Confédération peut dès à présent consulter deux nouvelles banques de données d’EBSCO, licencié par la Bibliothèque am Guisanplatz BiG : DACH Information et International Security & Counter Terrorism Reference Center.

EBSCO fournit des banques de données et des prestations aux bibliothèques et à d’autres institutions. Deux nouvelles banques de données sont proposées au personnel fédéral licencié par la Bibliothèque Am Guisanplatz BiG.

  • DACH Information : cette banque de données multidisciplinaire contient 800 revues, magazines et publications scientifiques en langue allemande et en texte intégral couvrant un large éventail de domaines comme le commerce et l’économie, le management, le marketing, la communication, la psychologie, les sciences sociales. La liste des revues se trouve ici.
  • International Security & Counter Terrorism Reference Center : cette banque de données réunit des revues scientifiques examinées par des pairs avec des commentaires d’experts de différentes maisons d’édition, organisations et autorités. Elle propose des articles, des flux d’informations, des rapports, des ouvrages et des résumés sur les conflits régionaux, le terrorisme, la sécurité intérieure et la gestion des risques. Elle donne ainsi un aperçu des développements politiques, militaires, économiques, sociaux et techniques les plus récents au niveau international. Elle contient 2400 ressources en texte intégral. La liste se trouve ici.
    Vous pouvez créer des alertes individuelles pour les deux banques de données.
     

DACH Information | EBSCO, International Security & Counter-Terrorism Reference Center | EBSCO

En proposant les banques de données DACH Information et International Security & Counter Terrorism Reference Center, la BiG donne à l’ensemble du personnel fédéral de nouveaux accès en plein texte à de l’information scientifique internationale et en langue allemande dans 3400 publications en ligne en tout.