Réservation de salles de réunion
Deux salles de réunion sont à la disposition du personnel de l’administration fédérale, mais aussi du public pour les événements qui peuvent également être organisés de manière hybride. Entièrement équipées et réservables de 8h30 à 16h30 en continu, elles peuvent accueillir des séances, des séminaires, des exposés ou des formations.
La Bibliothèque Am Guisanplatz BiG dispose de deux salles de réunion modernes, entièrement équipées. Elles sont accessibles au personnel de l’administration fédérale et de l’armée, mais également au public. Ce service gratuit ne peut toutefois pas être utilisé pour des activités privées à caractère politique ou commercial. La direction de la BiG se réserve le droit de trancher au cas par cas concernant l’utilisation de ces locaux.
Salle de réunion Kurz
- Séances, séminaires, conférences et la possibilité de les réaliser de manière hybride
- Occupation en configuration séminaire (avec tables) jusqu’à 14 personnes / en configuration conférence (sans tables) jusqu’à 40 personnes
Salle de réunion de Mülinen
- Séances; réalisation hybride possible
- 10 personnes au maximum
Chaque salle est dotée des équipements suivants :
- 1 vidéoprojecteur
- 1 lecteur DVD / CD / Blu-ray
- Caméra avec microphone et haut-parleur intégrés pour les sessions hybrides
- 2 microphones sans fil
- branchement VGA et HDMI pour ordinateur portable (pour les appareils de marque Apple, se munir des câbles de connexion compatibles)
- connexion Internet via le réseau wifi de l’administration fédérale gov-public (enregistrement au moyen d’un téléphone portable)
- pour le personnel de l’administration, connexion LAN ou wifi sécurisée
- 1 ordinateur portable, comprenant une suite de logiciels MS Office (Excel, PowerPoint, Word) et divers navigateurs ; peut être emprunté (non compatible avec la Smartcard)
- 1 pointeur sans fil
- 1 à 3 chevalets de conférence
- 1 tableau d’affichage (en liège ou magnétique)
- 1 mallette de conférencier pour les séminaires
La BiG est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h00 et de 14h00 à 16h30.
Les salles peuvent être utilisées en continu. Il est possible de quitter le bâtiment en tout temps et un accès peut être arrangé entre 11h00 et 14h00. Veuillez vous mettre d'accord avec les Services aux utilisateurs.
Une clé pour fermer la salle de réunion réservée est remise contre signature.
L’utilisation des salles de réunion est gratuite.
Il est permis de boire dans les salles de réunion, mais pas de manger. La cafétéria accueille les groupes de 15 personnes au maximum le matin dès 10h00 et l’après-midi dès 15h30. Un automate à nourriture et à boissons, café y compris, est à disposition.
Pour les groupes de plus grande taille et en dehors de ces heures, nous recommandons l’hôtel Novotel Expo , qui se trouve juste en face de la bibliothèque.
Sur demande, il est possible de réserver une visite guidée de la bibliothèque. Contactez les Services aux utilisateurs.
Pour accéder aux salles de réunion, il faut traverser un bureau à plan ouvert où travaille le personnel de la bibliothèque. Avertissez-en les participants afin qu’ils adoptent le comportement adéquat en dehors des salles.
La BiG dispose d'un nombre limité de places de parking devant le bâtiment. Elles sont en premier lieu à la disposition des visiteurs. Sur demande, une place de parking peut être réservée à l'avance.
En cas d’urgence médicale, veuillez avertir immédiatement le bureau du prêt.
En cas d’évacuation du bâtiment, la place de rassemblement est fixée à l’entrée de l’hôtel Novotel Expo , qui se trouve juste en face de la BiG.
Une fois la demande de réservation confirmée, les utilisateurs acceptent la "convention de réservation des salles de réunion" et le règlement intérieur.
Papiermühlestrasse 21a
CH-3003 Berne
Bibliothèque Am Guisanplatz
Services aux utilisateurs
Papiermühlestrasse 21a
CH-3003 Berne
Liens utiles
Documents utiles
-
Convention de réservation d'une salle de réunion
PDF, 2 Pages, 809 KB -
Règlement d’utilisation de la BiG
PDF, 10 Pages, 843 KB -
Règlement intérieur
PDF, 10 Pages, 2 MB