Places de travail et infrastructure
Située dans des locaux calmes, modernes et lumineux, la Bibliothèque Am Guisanplatz BiG offre une infrastructure idéale pour apprendre et travailler. Venez en profiter !

Places de travail
Dans la salle de lecture de la Bibliothèque Am Guisanplatz BiG, quatre places de travail sont à disposition. Deux d’entre elles sont équipées d’ordinateurs (Mac) comprenant les applications Office usuelles (Excel, PowerPoint, Word). Toutes sont dotées de prises électriques et connectées au wifi.
Pour utiliser l’une de ces places sans frais, prière de s’adresser au bureau du prêt. Il n’est pas possible de réserver une place de travail.
Une place supplémentaire, destinée à la recherche en ligne dans le catalogue Alexandria, est également mise à disposition.
Accès Internet
Les visiteurs peuvent connecter un appareil personnel au réseau wifi public disponible dans les locaux de la BiG (gov-public). Renseignements au bureau du prêt.
Imprimer, copier et scanner
Une imprimante multifonctions est à disposition sans frais. Il est aussi possible d’imprimer des fichiers depuis une clé USB ou d’y enregistrer des documents numérisés.
Journaux et revues
Une sélection de quotidiens et d’hebdomadaires nationaux et internationaux ainsi que de revues est en libre accès dans l’espace de réception de la BiG. Les quotidiens doivent être consultés sur place. Les hebdomadaires et les revues peuvent être empruntés. Quant à notre sélection de revues en format numérique, vous pouvez la consulter sous la rubrique Médias électroniques.
Cafétéria
La cafétéria de la BiG se trouve au premier étage. Elle est accessible pendant les heures d’ouverture. Vous pourrez y savourer un café ou une collation (automate sur place) tout en feuilletant le journal.
Places de stationnement
Devant le bâtiment, la BiG dispose d’un nombre limité de places de stationnement destinées au public. L'une de ces places de parking peut être réservée.