Nouveau site Internet de la Bibliothèque Am Guisanplatz

La Bibliothèque Am Guisanplatz dispose d’un nouveau site Internet. La structure de navigation plus claire et la nouvelle mise en page invitent les internautes à découvrir différents thèmes et les nouvelles prestations offertes par la BiG.

News

Webinaire BiG: consulter la presse en ligne

La Bibliothèque Am Guisanplatz (BiG) offre un accès gratuit à Swissdox et à la Neue Zürcher Zeitung (NZZ) à toutes les collaboratrices et à tous les collaborateurs de l’administration fédérale et de l’armée. Ce service permet de consulter sous forme électronique presque tous les titres courants de la presse suisse, imprimée ou numérique. La BiG organise une séance d’information en ligne de 15 minutes pour apprendre à rechercher, consulter ou enregistrer un article.

Événement

Il y a trente ans, la fin de l’Union soviétique

Décembre 1991, de nombreux États se déclarent indépendants de la Russie et l’Union des républiques socialistes soviétiques fait désormais partie de l’histoire. Les archives de la Bibliothèque Am Guisanplatz (BiG) permettent de retracer les dix dernières années de l’URSS du point de vue suisse.

Article

Coronavirus: informations actuelles

La Bibliothèque Am Guisanplatz (BiG) est ouverte aux heures habituelles et offre la majorité de ses services. Toutefois, seul.e.s les visiteuses et visiteurs vacciné.e.s ou guéri.e.s qui peuvent présenter le certificat correspondant et une pièce d'identité officielle peuvent accéder au bâtiment. Le port du masque est obligatoire dans tout le bâtiment.

News

La BiG se présente

Intéressant

Publications électroniques en accès libre durant la crise du coronavirus

Publications électroniques en accès libre durant la crise du coronavirus

Durant la crise du coronavirus, de nombreux éditeurs offrent temporairement un accès libre et simplifié à leurs ressources électroniques. Profitez des nombreuses possibilités que la Bibliothèque Am Guisanplatz a rassemblées pour vous.

Trésors des collections patrimoniales – Le service sanitaire de l’armée pendant la Deuxième Guerre mondiale

Trésors des collections patrimoniales – Le service sanitaire de l’armée pendant la Deuxième Guerre mondiale

Comment l’Armée suisse s’est-elle préparée à soigner des dizaines de milliers de blessés pendant la Deuxième Guerre mondiale ? La Bibliothèque Am Guisanplatz (BiG) abrite de nombreuses sources qui décrivent l’organisation et l’action du service sanitaire militaire.

Exposition à la BiG « Souvenirs de Corée Vie quotidienne, culture et promotion suisse de la paix »

Exposition à la BiG « Souvenirs de Corée Vie quotidienne, culture et promotion suisse de la paix »

Dans son exposition, la Bibliothèque Am Guisanplatz présente des souvenirs privés de la Collection Corée, qui existe depuis 1999. Plongez-vous dans l'histoire intéressante des Suisses qui veillent depuis des décennies au respect de l'accord de cessez-le feu entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.

Bibliothèque Am Guisanplatz Papiermühlestrasse 21a
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 464 50 99
Fax
+41 58 463 19 06

E-Mail


Heures d'ouverture

Bureau du prêt
Du lundi au vendredi
08.30 - 11.00 / 14.00 - 16.30

Places de travail
Du lundi au vendredi
08.30 – 16.30 non-stop

Les visiteuses et visiteurs qui peuvent présenter un certificat COVID valide et une pièce d'identité officielle peuvent accéder au bâtiment.

Bibliothèque Am Guisanplatz

Papiermühlestrasse 21a
CH-3003 Berne

Recherche dans le portail Alexandria

Critère de recherche