Webinaire BiG : sciences, économie mondiale et développement

La Bibliothèque Am Guisanplatz BiG offre à l’ensemble du personnel de l’administration fédérale et de l’armée un accès gratuit aux bases de données Taylor & Francis SSH et S&T, OECD iLibrary et WTO iLibrary. Cette offre comprend une large palette d’articles scientifiques dans le domaine des sciences sociales et humaines (SSH), des sciences naturelles et de la technologie (S&T) ainsi que des publications de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). La BiG vous explique dans un webinaire de quinze minutes comment trouver, lire et enregistrer des publications sur le sujet qui vous intéresse.

Webinaire

Exposition « Walter Rutishauser : photographe. Points forts de la collection »

L’exposition actuelle de la Bibliothèque Am Guisanplatz BiG présente des photographies choisies de la collection Walter Rutishauser (1940 – 2017), photographe de presse. Ses premiers travaux ainsi que les clichés pris au Palais fédéral sont mis à l’honneur.

News

Une plateforme, 490 bibliothèques: la Bibliothèque Am Guisanplatz et le réseau de bibliothèques Alexandria désormais sur swisscovery

La Bibliothèque Am Guisanplatz BiG et le réseau de bibliothèques Alexandria font désormais partie du réseau suisse de bibliothèques Swiss Library Service Platform (SLSP). Les utilisatrices et les utilisateurs ont ainsi un accès direct au catalogue collectif swisscovery - la clé d'accès aux collections de 490 bibliothèques et à une grande partie des fonds de publications scientifiques en Suisse.

News

Réinventer la Suisse ? Rétrospective de l’Expo.02

Il y a 20 ans, la Suisse présentait au public sa sixième exposition nationale. La Bibliothèque Am Guisanplatz BiG explique dans son dossier comment l’Expo.02 a vu le jour malgré de grandes difficultés, les attentes liées à cette manifestation et l’impact qu’elle a eu.

News

La BiG se présente

Intéressant

SLSP et swisscovery – questions les plus fréquentes

SLSP et swisscovery – questions les plus fréquentes

Die Bibliothek am Guisanplatz BiG und der Bibliotheksverbund Alexandria sind neu bei swisscovery. Ab sofort können die Bestände von 490 Schweizer Bibliotheken auf dem Rechercheportal Alexandria durchsucht werden. Was bedeutet das für die Benutzerinnen und Benutzer der BiG? Wir beantworten die wichtigsten Fragen.

Médias électroniques

Médias électroniques

La Bibliothèque am Guisanplatz BiG permet aux collaboratrices et aux collaborateurs de l’administration fédérale et de l’armée d’accéder à de nombreux journaux, revues, livres numériques et ouvrages de référence. Cette offre de médias électroniques est complétée par des licences nationales, à disposition de toute personne domiciliée en Suisse.

Collections de la Bibliothèque

Collections de la Bibliothèque

Les fonds et collections de la Bibliothèque Am Guisanplatz BiG comprennent non seulement des livres, des revues, des journaux et des ressources électroniques, mais aussi des règlements, des atlas, des cartes, des plans, des publications officielles, des photographies, des cartes postales et des autographes. Le portail de recherche Alexandria contient plus d’un million de titres et pas moins de 1,3 million de documents, dont beaucoup sont à la disposition du public.

Bibliothèque Am Guisanplatz Papiermühlestrasse 21a
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 464 50 99
Fax
+41 58 463 19 06

E-Mail


Heures d'ouverture

Bureau du prêt
Du lundi au vendredi
08.30 - 11.00 / 14.00 - 16.30

Places de travail
Du lundi au vendredi
08.30 – 16.30 non-stop



Recherche dans le portail Alexandria

Critère de recherche