print preview Retour Page d'accueil

Exposition à la BiG « Souvenirs de Corée. Vie quotidienne, culture et promotion suisse de la paix » à nouveau ouverte

Dans son exposition, la Bibliothèque Am Guisanplatz présente des souvenirs privés de la collection Corée, qui existe depuis 1999. Plongez-vous dans l'histoire intéressante des Suisses qui veillent depuis des décennies au respect de l'accord de cessez-le feu entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.

26.02.2021 | Bibliothèque Am Guisanplatz, Mathias Kobel

Un officier suisse se tient devant une statue d’un roi coréen. Photographie tirée du livre de l’amitié « Korea » de Paul Eynard (1955) (détail), Collection Corée, Bibliothèque Am Guisanplatz
Un officier suisse se tient devant une statue d’un roi coréen. Photographie tirée du livre de l’amitié « Korea » de Paul Eynard (1955) (détail), Collection Corée, Bibliothèque Am Guisanplatz

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que seules quatre personnes en même temps sont autorisées à pénétrer dans la salle d'exposition. Toutes les visiteuses et tous les visiteurs sont tenus de présenter un certificat dans l’ensemble du bâtiment.

Veuillez vous présenter à notre bureau d'information lors de votre arrivée et lors de votre départ de la BiG. Les visites de groupes sont possibles jusqu’à 12 personnes.

Merci de votre compréhension et restez en bonne santé.

Exposition

Depuis le cessez-le-feu entre les parties belligérantes le 27 juillet 1953, des membres de l’armée suisse ont servi comme observateurs neutres dans la mission de la Commission de supervision des nations neutres (CSNN) à Panmunjeom, en Corée.

La Bibliothèque Am Guisanplatz possède une intéressante collection de documents d’anciens membres. À l’aide de journaux intimes, de photographies et d’autres sources, l’exposition met en lumière la vie quotidienne de la délégation suisse.

L'exposition se tient du 21 août 2020 au 25 février 2022.
Plus d'information sont disponibles sur le site de l'agenda 2020, exposition à la BiG.

Bibliothèque Am Guisanplatz Papiermühlestrasse 21a
CH-3003 Bern
Tél.
+41 58 464 50 99

E-Mail

Bibliothèque Am Guisanplatz

Papiermühlestrasse 21a
CH-3003 Bern