Entre loisirs et tâche étatique : le sport et la politique en Suisse
Entre loisirs et tâche étatique : le sport et la politique en Suisse
Event Date
Le 24 janvier 2019, le professeur Walter Mengisen, directeur suppléant de l’Office fédéral du sport, s’exprimera sur la place du sport dans les tâches de l’État en Suisse.
Quelle place l’État accorde-t-il au sport ? L’État doit-il s’engager dans la promotion du sport ? Qu’attendent les sportifs suisses de l’État ? Ces questions sont depuis toujours marquées par un caractère idéologique et font régulièrement l’objet de discussions politiques.
Dans son exposé, le professeur Walter Mengisen, directeur suppléant de l’Office fédéral du sport, retrace le développement du sport depuis les débuts de l’instruction prémilitaire à la promotion du sport d’élite, en passant par les cours de gymnastique à l’école. En conclusion, il considère que le sport est bien plus qu’une activité pratiquée pendant les loisirs et qu’il revêt aujourd’hui une grande importance sociale et économique.
L’exposé est suivi d’un apéritif servi à la caféteria de la bibliothèque.
La participation est gratuite. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse bibliothek@gs-vbs.admin.ch. Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont traitées dans l’ordre de réception. Sauf avis contraire, votre inscription est considérée comme confirmée.