print preview

Livres numériques à la demande (EOD)

L’EOD est une prestation permettant d’obtenir la copie numérisée complète d’un livre des fonds de la BiG qui n’est plus soumis au droit d’auteur. Ce service est payant.

Vous pouvez passer vos commandes d’ouvrages numérisés directement par le catalogue en ligne du réseau Alexandria. Il est possible d’obtenir une copie numérique d’un ouvrage 

  • s’il se trouve dans les fonds de la BiG et si son état le permet ;
  • s’il n’est pas soumis au droit d’auteur ;
  • si dans l’unité de commande en question, sous « Liens », il existe une rubrique « Commande EOD » :  

 

Catalogue Alexandria avec résultat de la recherche EOD.
Commande EOD dans le catalogue Alexandria.

La commande se fait par courriel au moyen du formulaire de commande d’EOD qui apparaît lorsque l’on clique sur le lien EOD.

Le lien EOD est automatiquement ajouté dans le catalogue pour chaque ouvrage qui n’est plus soumis au droit d’auteur. Il peut arriver que le lien EOD ne soit pas affiché alors que l’ouvrage n’est plus soumis aux droits d’auteur. Dans ce cas, un formulaire vierge de commande EOD est à disposition. Seuls seront exécutées les commandes concernant des ouvrages qui ne sont plus soumis au droit d’auteur. unterliegt. Für diese besonderen Fälle stellen wir ein unausgefülltes EOD-Bestellformular zur Verfügung. Es werden dabei einzig Digitalisierungsaufträge für jene Werke ausgeführt, die urheberrechtsfrei sind.

EOD eBooks, formulaire vierge

Le paiement peut se faire par carte de crédit, par le service de paiement en ligne ou sur facture. La copie demandée est livrée par voie électronique (téléchargement) ou, moyennant un supplément, sur un support de données envoyé par poste. Pour toute autre question, veuillez consulter les conditions de livraison et de paiement.

EOD eBooks, paiement et livraison

Après le paiement, le document vous est fourni en format PDF. Il comprend les images scannées des pages du livre. Si l’état de l’ouvrage le permet, vous recevez aussi, gratuitement, le document en format texte avec possibilité d’activer la fonction de recherche. Ce document est établi automatiquement par un logiciel et n’est pas corrigé.

Vous avez également la possibilité de commander, en plus du livre électronique, une réimpression (EOD Reprint). Il s’agit alors d’un véritable livre : vous recevez par poste le document PDF imprimé et relié.

Pour de plus amples informations sur EOD-Reprint


Bibliothèque Am Guisanplatz Services IT
Papiermühlestrasse 21 A
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 464 50 75

E-Mail