print preview

Collections patrimoniales numérisées

Aimeriez-vous examiner un manuscrit de Napoléon ou d’Albert Einstein ? Auriez-vous envie de vous plonger dans l’univers bigarré des uniformes suisses du XVIIe, du XVIIIe ou du XIXe siècle ? Vous intéressez-vous aux cartes postales que les soldats suisses, pendant la Première Guerre mondiale, envoyaient à leurs proches ? Vous avez aussi la possibilité de vous immerger dans les événements politiques survenus en Suisse dans les années 1980 et 1990.

Les sources historiques sont des documents qui doivent être autant que possible mis à la disposition des personnes intéressées. Les collections numérisées de la BiG permettent à ses usagers d’accéder en ligne à quelques-uns de ses fonds qui comptent probablement parmi les plus intéressants et les plus riches en informations. Il n’est même pas nécessaire de se rendre à la Guisanplatz : tous ces nombreux documents peuvent être consultés à distance. 

Trois collections patrimoniales de la BiG sont numérisées : la collection d’autographes Georg Heberlein, la collection de cartes postales militaires, la collection Albert von Escher et la collection de portaits Rutishauser.


Bibliothèque Am Guisanplatz Services d’information et de documentation
Papiermühlestrasse 21 A
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 464 50 95

Formulaire de contact